et
Conditions Spécifiques
Article 1 : Identité du vendeur
La Société SINMOMA, rue Gillebertus 11 RC+1, 1090 Bruxelles, au Capital Social de 18 600
€, immatriculée à la Banque Centrales des Entreprise (BCE) de Bruxelles représentée par
Monsieur Moswala Nkumu Tertio, en qualité de gérant et Coach pour Naturo Coach 3.0,
dûment habilité aux fins des présentes. La société peut être jointe par email à l’adresse
suivante [email protected].
TVA INTRACOMMUNAUTAIRE BE0719.400.203
Article 2 : Généralités
Les présentes conditions générales de vente concernent toutes les transactions conclues via
les sites Internet de la société Société SINMOMA et des activités de coaching à distance de
Naturo Coach 3.0. Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de
commande, des CGV énoncées sur le site https://www.naturo.coach/inscription-defi7jours2.
Toute passation de commande vaut acceptation des présentes conditions générales sans
aucune réserve. L’unique version de ce document impliquant un accord contractuel est celle
disponible, à jour, sur le site
Article 2 – 2 : Public concerné
La vocation de la société SINMOMA et des activités de coaching à distance Naturo Coach
3.0. est de présenter les différents produits et services permettant aux particuliers de faire du
fitness à domicile ou en salle de sport (avec un suivi sportif adapté), de mettre en place un
rééquilibrage alimentaire (avec un suivi nutritionnel), de rester constamment motivé grâce au
coach ses conseils et ses méthodologie afin d’obtenir des résultats convenue à l’avance lors
d’un bilan forme avec le client.
Ces mêmes produits et services ont pour but de répondre à une mission principale qui est
d’accompagner des personnes à distance pour changer leur pratiques sportives et alimentaire
dans l’objectif de se reprendre en main et avoir une meilleur santé de manière naturelle grâce
à un accompagnement et un suivi à distance.
Limitations d’âge : Les clients de nos formations doivent avoir plus de 16 ans pour l’ensemble
des produits physiques et électroniques, et de plus de 18 ans pour les services. Nos produits
et services s’adressent à des personnes adultes, en mesure de comprendre les tenants et
aboutissants du monde professionnel.
Article 3 : Commande
Toute commande passée sur un site appartenant à la société SINMOMA signifie l’acceptation
intégrale et sans réserve des présentes conditions générales de vente. Le client reconnaît
avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des CGV énoncées sur
le site https://www.naturo.coach/inscription-defi7jours2. Toute passation de commande vaut
acceptation des présentes conditions générales sans aucune réserve. Une fois l’étape «
Paiement » de commande passée sur le site https://www.naturo.coach/inscription-defi7jours2
l’acheteur a validé sa commande et ne pourra plus l’annuler. A réception de la commande, il
pourra exercer son droit de rétractation, prévu par l’article 6 des présentes CGV.
Article 4 : Tarifs
Les tarifs sont indiqués en euros TTC, hors frais de port et de traitement de votre commande.
Le tarif des produits peut être modifié à tout moment en fonction des offres promotionnels et
des remises accordés durant les appels téléphones ou autre accord avec le client. Toutefois,
le tarif appliqué à une commande sera celui annoncé au moment de la commande. La Société
SINMOMA pourra modifier ses tarifs à tout moment sur son site. Cependant les produits et
services seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de
commande de l’acheteur, sous réserve de disponibilité.
Article 5 : Paiement
Produits digitaux : L’acheteur garantit à la Société SINMOMA qu’il dispose des autorisations
nécessaires pour utiliser le mode de règlement qu’il aura choisi pour sa commande. Le
paiement est exigible au moment de la commande, y compris pour les produits en pré
commande. L’acheteur peut régler sa commande auprès de la Société SINMOMA par carte
bancaire ou chèque bancaire ou tout autre moyen de paiement légale et convenu à l’avance
lors de la commande. Les cartes provenant de banques domiciliées hors de Belgique doivent
obligatoirement être des cartes bancaires internationales (Mastercard ou Visa). Le paiement
par virement bancaire ou sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé par l’intermédiaire
du processeur de paiement Stripe, Gocardless, Paypal. Les informations transmises sont
cryptées par un logiciel à l’état de l’art, et ne peuvent être lues au cours du transport sur le
réseau. Toute garantie quant à la sécurité de ce système est entièrement de la responsabilité
du processeur de paiement Stripe, Gocardless, Paypal et ne saurait nous être imputée.
Prestations de services intellectuels (formation, coaching, consulting,...) : La Société
SINMOMA n’est liée par les prises de commande de ses Clients que sous réserve d’un
versement d’un acompte de 30% du montant global du devis qui aura été établi. Les
commandes ne seront prises en compte qu’au retour du « Bon de Commande », devis ou
facture et du cahier des charges correspondant, datés, signés et respectivement précédés de
la mention « Bon pour accord » et, ou « lu et approuvé » par le Client, les signatures entraînant
l’acceptation des termes du devis et conditions générales de ventes.
Article 6 : Livraison
La livraison est faite à l’adresse que vous avez indiquée lors de votre commande (par
conséquent, soyez particulièrement attentif à l’orthographe de l’adresse que vous saisissez et
spécialement au code postal). Dès que les produits commandés ont quitté les locaux de
l’entreprise, les risques seront à la charge du client. Toutefois, en cas de colis perdu, nous
ferons le nécessaire pour que vous receviez tout de même votre produit ou que vous soyez
remboursé selon les modalités de votre garantie.
Article 6.1 : Conditions de remboursement
Conformément à la législation en vigueur, le client dispose d’un délai de 7 jours à compter de
la réception de sa commande pour exercer son « droit de rétractation ». Cependant certains
des produits et services que nous fournissons ne sont pas soumis à ce droit de rétractation.
L’article L121-20-2 exclut notamment :
Les prestations de services tel que le consulting, formations, coachings qui démarre par
l’accès à l’espace membre mis à la disposition du client
Article 6.2 Conditions de remboursement par type de produit
Produits physiques : Tous les produits physiques bénéficient d’une garantie de 30 jours, sauf
mention contraire. En cas d’insatisfaction du produit physique, le client peut retourner le
produit, n’ayant subi aucune altération, et demander son remboursement intégral (excepté les
frais de port).
Produits électroniques : Tous les produits électroniques bénéficient d’une garantie comprise
entre 14 jours et 30 jours, selon les produits et sauf mention contraire. En cas d’insatisfaction
du produit physique, le client doit nous écrire à l’adresse [email protected] et
demander le remboursement intégral du produit. Le remboursement du produit électronique
est soumis à l’accomplissement des Démarches Nécessaires (cf. Article 6.2)
Services : Toutes les prestations de services (consulting, coaching, formation...) font l’objet
d’un acompte de 30% avant le début de la prestation et doivent être réglées intégralement à
l’issue de la prestation et ne bénéficient pas de remboursement sauf accord préalable avec le
client.
Article 6.3 Retour des produits
Si les produits reçus sont endommagés ou non conformes aux attentes du client, l’entreprise
s’engage à les remplacer, ou à rembourser le montant du ou des produits commandés. Les
présentes conditions sont néanmoins soumises à certaines règles :
Le client doit contacter l’entreprise et lui donner les informations de retour au préalable.
L’entreprise retourne les produits endommagés ou non conformes, accompagnés de la facture
correspondante (ou le n° de transaction).
Les frais de retour seront remboursés au client si la raison du remboursement est de la
responsabilité de l’entreprise. En cas de changement d’avis, les frais de retour ne seront pas
remboursés au client. Le retour doit être adressé à :
la Société SINMOMA, rue Gillebertus 11 RC+1, 1090 Bruxelles. Un remboursement sera fait
par virement (joindre un RIB) dans les 14 jours à compter de la réception du colis. Le client,
ou le destinataire de la commande se doit de vérifier l’état apparent du colis et des produits à
la livraison. En cas d’anomalie portant sur le colis ou sur le(s) produit(s) commandé(s)
(produit(s) manquant(s), produit(s) endommagé(s)), l’acheteur ou le destinataire de la
commande devra impérativement suivre la procédure décrite ci-après qui correspond aux
conditions de la commande. Le non-respect de la procédure adéquate exclut tout recours à
l’égard du transporteur et de la Société SINMOMA.
Article 6.4 Droit de rétractation
"Art. L. 221-28" : Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats:
- De fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont
l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement
exprès à son droit de rétractation.
Article 7 : Disponibilité et présentation
Les commandes seront traitées dans la limite des stocks disponibles. Les produits, services
et tarifs proposés par la Société SINMOMA valent tant qu’ils sont visibles sur son site internet.
Les visuels des produits électroniques et des services proposés par l’entreprise ne sont pas
des images contractuelles, mais des exemples de présentation, susceptibles d’évoluer. Dans
l’éventualité d’une indisponibilité momentanée de produit après passation d’une commande
par l’acheteur, la Société SINMOMA adressera un email à ce dernier pour l’en informer. Dans
le cas d’une indisponibilité prolongée (supérieure à 1 mois), l’acheteur sera au choix : (1)
remboursé du montant de la commande, frais de livraison compris, par tout moyen, au choix
de la Société SINMOMA, ou (2) livré dès que le(s) produit(s) commandé(s) seront disponibles.
Article 8 : Protection des données personnelles
Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit
d’accès, de consultation et de modification et de suppression des données personnelles vous
concernant. L’ensemble des fichiers sont déclarés à la CNIL sous le numéro (SINMOMA
BE0719.400.203). La Société SINMOMA collecte les données personnelles de l’utilisateur, de
l’acheteur et du destinataire de la commande dans le cadre de l’utilisation de son site.
L’utilisateur peut se désinscrire à tout moment. Il suffit à l’utilisateur de cliquer sur le lien
présent à la fin de nos emails. Ce lien est précédé de la mention « To unsubscribe or change
subscriber options visit: » (comprendre : pour vous désinscrire ou changer vos options
d’inscriptions, cliquez ci-dessous). Notre newsletter est déclarée à la CNIL sous le
(BE0719.400.203) et respecte l’ensemble des dispositions de la loi du 6 janvier 1978 modifiée
en 2004. En adhérant à ces conditions générales de vente, vous reconnaissez avoir pris
connaissance de notre politique de protection des données personnelles et consentez à ce
que nous collections et utilisions ces données.
Communication autre que le mail :
Certains de nos contenus (vidéos, conseils, liens d’articles, promotions commerciales) sont
diffusés via des sites tiers, tels que notre page Facebook, notre groupe Facebook. Lorsque le
client renseigne son adresse mail pour recevoir la newsletter du coach Tertio relatives aux
activités de Naturo Coach 3.0, le client accepte que les fonctionnalités de ciblage et
retargeting soient activées. Ces fonctionnalités permettent à l’entreprise de proposer les
produits ou services les plus adaptés aux besoins du client. A tout moment le client peut se
désinscrire.
Utilisation des Analytics : L’entreprise effectue un suivi de son audience via des outils comme
Google Analytics afin d’analyser et améliorer l’ergonomie des sites webs de la Société
SINMOMA.
Article 9 : Affiliation et recommandations
L’entreprise se réserve le droit de proposer des produits d’affiliation en rapport avec les
besoins de ses lecteurs et clients, via la rédaction d’articles sur le site
https://www.naturo.coach/inscription-defi7jours2, l’envoi de newsletter ou la publication sur les
réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+). Si le client décide d’acheter un produit
recommandé, l’entreprise perçoit des commissions.

DES QUESTIONS? Contactez-nous sur [email protected]
Cette page utilise des cookies pour analyser et améliorer l'utilisation du site par ses utilisateurs. En utilisant ce site Internet, vous consentez expressément au traitement de vos données par nos logiciels dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus.
Pour plus d'informations, consultez nos Conditions Générales de Vente
Ce site Web ne fait pas partie du site Web de Facebook ou de Facebook, Inc. De plus, ce site n'est en aucun cas approuvé par Facebook. Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc..
Copyright 2025 ∣ Coach Tertio - NaturoCoach3.0 ∣ Politique de confidentialité ∣ Conditions Générales de Vente ∣ Contact